Football – Qualification Coupe du monde dames: les Suissesses cartonnent contre la Lituanie

L’équipe de Suisse dames poursuit son impressionnant parcours en qualification pour la Coupe du monde. Elle a remporté son sixième match consécutif, avec un carton à la clé: 7-0 en Lituanie. Les joueuses de l’entraîneur national Nils Nielsen conservent ainsi la tête du classement.
30 nov. 2021, 20:38
/ Màj. le 30 nov. 2021 à 20:54
Les Suissesses ont largement dominé les Lituaniennes.

L’équipe de Suisse dames poursuit son impressionnant parcours en qualification pour la Coupe du monde. Elle a remporté son sixième match consécutif, avec un carton à la clé: 7-0 en Lituanie.

A lire aussi: Football – PSG: Neymar au repos forcé pour 6 à 8 semaines

Coumba Sow s’est mise en évidence, avec un doublé au cours d’une partie rapidement jouée. Un autogoal après 105'' a ouvert la porte à un torrent de buts. Les Suissesses menaient 6-0 après la première mi-temps, après avoir marqué quatre buts entre les 31e et 40e minutes.

Les joueuses de l’entraîneur national Nils Nielsen conservent ainsi la tête du classement, avec une avance de trois points sur l’Italie. Toutefois, en cas d’égalité de points entre Suissesses et Italiennes, c’est d’abord les rencontres directes qui entreront en ligne de compte. La Suisse recevra l’Italie le 12 avril, dans un lieu à définir. Si les Italiennes s’imposaient avec un but d’écart, il y aurait alors recours à la différence de buts générale. Pour le moment, elle est favorable de quatre buts à la sélection helvétique.

De leur côté, les Italiennes ont gagné mardi 5-0 contre la Roumanie.