Football: troisième succès consécutif pour Servette

Le FC Servette s’est imposé 2 à 1 samedi soir face aux Bernois.
05 déc. 2021, 08:55
/ Màj. le 05 déc. 2021 à 09:02
Kastriot Imeri: un doublé qui a permis à Servette de battre YB.

Servette a enchaîné avec un troisième succès consécutif en Super League. Les Genevois sont allés s’imposer 2-1 à Berne sur la pelouse des Young Boys grâce à un doublé de leur joyau Kastriot Imeri.

Le tournant du match s’est peut-être joué dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, quand Martins a écopé d’un second avertissement synonyme d’expulsion. YB menait alors 1-0 après une réussite de Kanga dès la 10e, après une passe en profondeur de Ngamaleu.

Imeri en verve

En supériorité numérique, Servette a fait preuve de patience, mais a peu à peu pris les commandes du jeu. L’égalisation est tombée à la 67e sur un penalty obtenu par Kyei et transformé avec assurance par Imeri. Le même joueur, boosté par sa récente première apparition en équipe de Suisse, a donné l’avantage aux Grenat sur un superbe coup franc excentré (79e), sur lequel toutefois Faivre n’a pas semblé irréprochable.



Cette victoire permet au Servette de prendre ses distances par rapport à la zone dangereuse. Pour YB par contre, cette quatrième défaite de l’exercice – contre deux seulement lors des 36 matches de la saison dernière – pose question.

Mission très difficile

Les Bernois se retrouvent déjà à neuf points du leader Zurich, avec toutefois un match joué en moins. Mais il n’empêche que remporter un cinquième titre de suite commence vraiment à ressembler à une mission très difficile…