56 jours de prison pour s'être moqué du footballeur Muamba

La moquerie sur Twitter du footballer de Bolton, Fabrice Muamba, victime d'un arrêt cardiaque en plein match il y a dix jours, a valu à un étudiant gallois 56 jours de prison.
05 août 2015, 16:09
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
136871425

Alors que le jeune joueur de Bolton venait de s'effondrer sur la pelouse de White Hart Lane, Liam Stacey, 21 ans, a publié sur le réseau social le message: «LOL. P... Muamba. Il est mort!!!».

Le commentaire avait déclenché la colère de nombreux utilisateurs de Twitter, auxquels l'étudiant avait répondu par des insultes racistes. Les plaintes des internautes avaient conduit à son arrestation. «Je n'avais pas d'autre choix que d'imposer votre mise en détention afin de refléter l'indignation suscitée par ce que vous avez fait», a déclaré le juge du tribunal de Swansea, John Charles. Stacey avait expliqué avoir agi sous l'emprise de l'alcool.

Fabrice Muamba, un jeune Anglais d'origine congolaise, est hospitalisé en soins intensifs à Londres, où son état de santé «a fait des progrès encourageants» selon un communiqué publié lundi par les médecins.