Bayern Munich: Frank Ribéry, de retour de blessure, replonge pour deux mois

De retour de blessure après 9 mois, Frank Ribéry n'aura pas foulé les pelouses très longtemps. Touché à la cuisse contre Zagreb, il devrait être absent durant deux mois.
17 déc. 2015, 10:30
/ Màj. le 17 déc. 2015 à 10:55
Frank Ribéry n'aura joué qu'un seul match avant de se blesser à nouveau.

La blessure de Franck Ribéry à la cuisse, survenue le 11 décembre en Ligue des champions, est plus sérieuse que prévu et le joueur du Bayern pourraît être indisponible deux mois, selon le magazine sportif allemand Kicker de jeudi.

Une semaine après son retour à la compétition, le no 7 français (32 ans) qui avait manqué 9 mois pour une blessure à la cheville droite, s'est de nouveau blessé lors de la victoire face au Dinamo à Zagreb (2-0). Sorti à la mi-temps, il avait effectué des examens à la suite desquels le club avait annoncé son absence pour les trois derniers matchs de 2015.

La Bundesliga marque sa trêve hivernale dimanche soir et pour quatre semaines, mais d'après Kicker, Ribéry ne devrait pas être remis pour la reprise le 22 janvier à Hambourg.

Selon le magazine, la nouvelle blessure de Ribéry a créé des tensions entre l'entraîneur Pep Guardiola et le médecin du Bayern Volker Braun. Ce dernier considère que Ribéry a rejoué trop tôt.

Pour son dernier match de l'année, le Bayern, sacré champion d'automne, se déplace samedi à Hanovre et devra composer avec les absences de Ribéry, Arjen Robben, Douglas Costa, Medhi Benatia et David Alaba.