Football – Ligue des champions: Young Boys s’incline face à Villarreal à Berne

Un mois après leur succès sur Manchester United, les Young Boys se sont inclinés 4-1 mercredi soir en Ligue des champions devant Villarreal au Wankdorf. Le rêve est peut-être passé pour les joueurs suisses.
20 oct. 2021, 22:55
/ Màj. le 20 oct. 2021 à 23:10
Battu 4-1 par Villarreal au Wankdorf, le quadruple Champion de Suisse a perdu le match qu’il ne devait pas perdre en phase de poules de la Ligue des Champions.

Le rêve est peut-être passé pour les Young Boys. Battu 4-1 par Villarreal au Wankdorf, le quadruple Champion de Suisse a perdu le match qu’il ne devait pas perdre en phase de poules de la Ligue des Champions.

Trois semaines après son revers à Bergame face à l’Atalanta (1-0), les Young Boys pu mesurer une fois de plus l’écart qui les sépare des meilleures équipes du continent. Le succès initial devant Manchester United fut un trompe-l’oeil. Face à Villarreal comme face à l’Atalanta, les Bernois sont restés loin du compte. Le choix surprenant de l’entraîneur David Wagner d’opter pour la première fois de la saison pour une défense à cinq fut une tragique erreur. Le manque d’automatisme des Bernois dans un tel système n’a pas pardonné à ce niveau.



Les Young Boys ont, ainsi, vécu une entame catastrophique. Villarreal a, en effet, marqué sur ses deux premières occasions par le prodige Pino (6e), buteur le jour de ses 19 ans, et par Gerard Moreno (16e). Sur ces deux réussites, la défense bernoise a singulièrement manqué de rigueur à l’image notamment d’Ulisses Garcia qui n’a pas senti le souffle de Pino dans son dos sur l’ouverture du score.

Avec trois points en trois matches, les Young Boys occupent la dernière place de ce groupe F. Ils n’accusent cependant qu’une longueur de retard sur leurs vainqueurs du jour et sur l’Atalanta. Remo Freuler et ses coéquipiers se sont inclinés 3-2 à Manchester après avoir pourtant mené 2-0 à la pause. Les Mancuniens sont revenus de nulle part grâce aux réussites de Marcus Rashford (53e), de Harry Maguire (75e) et de l’éternel Cristiano Ronaldo (81e).

Autres résultats

Avec un brillant Noah Okafor, Salzbourg a fait un pas vers les 8es de finale de la Ligue des champions. Les Autrichiens ont battu Wolfsburg 3-1 dans un groupe G dont ils sont les leaders.

Le Bayern Munich a signé un troisième succès consécutif dans le groupe E. Les Bavarois se sont imposés 4-0 à Lisbonne contre le Benfica grâce à Sané (70e/85e), un autogoal (80e) et Lewandowski (82e). Le Bayern est invaincu sur ses 20 derniers déplacements en C1. Dans ce groupe, Barcelone a relevé la tête en battant Dynamo Kiev 1-0 sur une réussite de Piqué (36e).

Tenant du trophée, Chelsea s'est promené contre Malmoe (4-0) dans le groupe H. La Juventus a pour sa part dû patienter jusqu'à la 86e et la tête de Kulusevski pour l'emporter sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg et compter le maximum de 9 points.