Football: Ricardo Rodriguez, toujours blessé, ne jouera pas face à la Lituanie

Alors qu'il ne joue plus depuis un mois en club, Ricardo Rodriguez avait accepté sa convocation en équipe suisse pour affronter la Lituanie. Il n'a pas pu suivre le rythme des entraînements et sera remplacé par le néophyte François Moubandje.
07 août 2015, 14:26
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Ricardo Rodriguez n'a pas pu suivre le rythme de l'entraînement collectif.

Ricardo Rodriguez ne tiendra pas sa place sur le flanc gauche de l'équipe de Suisse contre la Lituanie. Blessé au fessier, le latéral de Wolfsburg est incapable de suivre l'entraînement collectif.

Aligner un joueur qui est sur une telle retenue à trois jours du match serait une folie que Vladimir Petkovic et les dirigeants de l'ASF ne sont pas disposés à consentir. Ils n'ont toutefois pas encore officialisé son forfait.

C'est donc François Moubandje qui tiendra le côté gauche de la défense suisse. Le défenseur de Toulouse connaîtra son baptême du feu le jour où la Suisse n'aura aucun droit à l'erreur. Devant la presse, Steve Von Bergen et Gelson Fernandes ont rappelé la nécessité impérieuse de gagner à Saint-Gall une rencontre qui sera dirigée par le Norvégien Svein Oddvar Moen. Ce match qualificatif pour l'Euro 2016 se jouera très certainement à guichets fermés puisque seulement 400 billets étaient encore en vente depuis mercredi.

Vladimir Petkovic a très certainement dévoilé ses cartes lors de l'entraînement du matin qui s'est tenu à huis clos sur la pelouse du FC Rapperswil-Jona. Pour les observateurs, deux incertitudes subsistent quant à la composition de l'équipe: le nom du joueur appelé à épauler Johan Djourou en défense centrale et celui de l'attaquant qui occupera le flanc gauche.

Fabian Schär et Steve Von Bergen sont en balance en défense. Lors des entraînements ouverts au public, Vladimir Petkovic n'a jamais aligné Schär aux côtés de Djourou. Le Bâlois n'a plus joué en équipe nationale depuis le huitième de finale de la Coupe du monde contre l'Argentine.

En attaque, Admir Mehmedi tient la corde même s'il n'a pas encore inscrit un seul but cette saison en Bundesliga. Le joueur du SC Fribourg fut brillant samedi dernier lors de la victoire 2-0 devant Schalke 04. Pour sa part, Josip Drmic ne joue que des bouts de match avec le Bayer Leverkusen. L'ancien joueur du FCZ part sans doute de trop loin pour espérer une place de titulaire samedi. Il pourrait toutefois très vite rebondir lors du prochain mercato. Il est, en effet, courtisé par le SV Hambourg et le Werder Brême.

Si Marwin Hitz, qui souffrait d'une bronchite, s'est entraîné pour la première fois de la semaine, Stephan Lichtsteiner a fait l'impasse sur la séance de l'après-midi à Freienbach. Le joueur de la Juventus se plaint d'une douleur à l'orteil. Mais contrairement à Rodriguez, il jouera samedi.