Gennaro Gattuso: "la Suisse contre l'Italie, c'est 10-0"

Le capitaine du FC Sion Gennaro Gattuso estime lors d'une conférence de presse donnée à Tourbillon, qu'en terme de qualité de vie, la Suisse est bien supérieure à l'Italie.
06 août 2015, 15:03
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le capitaine du FC Sion, Gennaro Gattuso dit qu'en terme de qualité de vie, la Suisse gagne 10 à 0 face à son pays d'origine, l'Italie.

Gennaro Gattuso a rassuré tout le monde cet après-midi. Lors d’une conférence de presse au stade de Tourbillon, le capitaine du FC Sion a confirmé «se sentir très bien» dans son nouveau club «même si une adaptation est nécessaire à certains éléments comme les changements d’entraîneur».

Le champion du monde de 2006 a aussi déclaré sa flamme à son pays d’adoption footballistique. «En termes de qualité de vie, le match Suisse – Italie se termine 10-0 actuellement. Je me suis rendu à Bologne récemment après un mois et demi sans retour en Italie. Il n’y avait que des gens qui gesticulaient, qui criaient et qui tournaient à cent à l’heure. Quand tu t’habitues à la quiétude qui règne en Suisse, replonger dans cette agitation est difficile.»

La version plus policée des routes suisses le séduit moins. «Tous ces radars sont un vrai cauchemar, ils sont partout. Je crains d’être pris en photo et je fais très attention.»