Matches amicaux: le Stade Nyonnais s'est frotté au haut niveau européen

Les joueurs nyonnais ont poursuivi leur préparation face au SC Portugal, jeudi, et les Anglais de Burnley le lendemain. Deux défaites sur le score de 3-1, mais des prestations prometteuses aux yeux de leur entraîneur Vittorio Bevilacqua.
17 juil. 2016, 16:13
/ Màj. le 17 juil. 2016 à 16:16
Avec le Sporting, ce sont 18 titres de champion du Portugal qui foulaient la pelouse de Colovray.

Le Stade Nyonnais en pleine préparation recevait deux adversaires prestigieux en l’espace de 24 heures. Face aux pointures de haut niveau que sont le SC Portugal et Burnley, les «jaune et noir» ont su hausser leur niveau pour concéder logiquement deux défaites honorables sur un score identique (1-3).

Le nouveau et bouillant mentor Vittorio Bevilacqua, encore sage comme une image, redoutait fort de prendre deux valises qui auraient pu plomber le moral de l’équipe et installer craintes et doutes. Aujourd’hui, il peut être rassuré sur le potentiel de sa troupe et l’état d’esprit affiché. Ses hommes n’ont pas été ridicules, bien au contraire. Ils ont été à la hauteur de l’événement en ne se contentant pas de faire uniquement de la figuration.

 "Face à du très lourd, mes petits gars ont su monter leur niveau pour offrir une méritoire opposition. Mon équipe possède un formidable état d’esprit, elle est travailleuse et possède une marge de progression intéressante" confiait le technicien de Colovray.

Retrouvez le compte rendu complet de ces deux rencontres de gala dans nos éditions payantes de ce lundi 18 juillet.

par Gabet Chapuisat