Hockey – Coupe Spengler: le HC Davos éliminé après sa défaite contre les Finlandais de Turku

Le HC Davos a été éliminé de la Coupe Spengler 2019 dimanche, après sa défaite face aux Finlandais de TPS Turku. Les Davosiens ont pourtant pris le meilleur départ en ouvrant le score à la 9e par Frehner.
29 déc. 2019, 17:45
/ Màj. le 29 déc. 2019 à 17:45
C'est la première fois depuis 2010 que Davos ne participera pas au moins au demi-finales.

La Coupe Spengler 2019 est prématurément finie pour le HC Davos. Le club grison, organisateur du tournoi, a été éliminé en quarts de finale par les Finlandais de TPS Turku (3-1).

Les Davosiens ont pourtant pris le meilleur départ et ouvert le score à la 9e par Frehner. Mais ils n’ont pas tenu la distance. Leurs adversaires ont égalisé avant la première sirène par Pajuniemi (16e). Sandro Aeschlimann, qui avait été titularisé pour la première fois dans le tournoi, a ensuite sauvé plusieurs fois son camp.

Peine au niveau du rythme

Turku a fait la décision dans l’ultime période, durant laquelle Davos a été à la peine au niveau du rythme. Un doublé de Joel Janatuinen (49e/56e) a envoyé la lanterne rouge du championnat finlandais dans le dernier carré de cette Coupe Spengler, où Ambri-Piotta porte les derniers espoirs suisses.

Turku affrontera le Team Canada lundi après-midi en demi-finale. C’est la première fois depuis 2010 que Davos ne participera pas au moins aux demi-finales.