Hockey – National League: Fribourg sur un nuage, Genève au fond du gouffre

Une patinoire, deux ambiances. Fribourg remporte une nouvelle victoire d’affilée face à Genève qui se retrouve au fond du classement.
16 oct. 2021, 10:07
/ Màj. le 16 oct. 2021 à 10:07
Fribourg poursuit sa marche victorieuse.

La série victorieuse de Fribourg-Gottéron en National League se poursuit. A domicile, les Dragons ont dominé Genève-Servette 2-0 pour signer leur huitième succès consécutif.

Qu’écrire qui n’a pas déjà été écrit sur cette équipe fribourgeoise en ce moment? Au fur et à mesure des matches, les joueurs de Christian Dubé ne perdent pas le cap. Et à la question de savoir quand les Dragons vont bien finir par tomber sur un os, la réponse est pour l’heure impossible à donner.

On imaginait que la venue d’Aigles en mal de points aurait de quoi poser des problèmes aux Fribourgeois. Que cet impérieux besoin d’aller mieux ferait jouer les Genevois avec un sentiment d’urgence pas forcément inutile. Or, la partie a ressemblé à ce que l’on voit depuis quelques semaines, avec un Fribourg en confiance et un Genève hésitant.


Cette fébrilité s’est matérialisée à la 15e lorsque Smons a pataugé à la ligne bleue avant de voir Marchon le déborder comme une génisse regardant passer le TGV. Après un premier tir de Sprunger sur Descloux, c’est Jörg qui a pu ouvrir la marque devant une cage presque déserte.

Le capitaine des Dragons s’est encore mis en évidence à la 34e avec un débordement initié par une feinte «à l’ancienne», enchaîné avec une passe parfaite pour DiDomenico. Après cette deuxième réussite fribourgeoise, les hommes de Pat Emond se sont montrés un peu plus incisifs et créatifs. Malheureusement, cette poussée n’a pas eu de répercussion au tableau d’affichage.