La Suisse éliminée en quart de finale par la Russie

Médaillées de bronze en 2012, les Suissesses n'ont pas réédité leur exploit cette année au Championnat du monde, s'inclinant 2-1 en quarts de finale contre la Russie, à Victoria (Can). C'est leur quatrième défaite en quatre matches.
07 août 2015, 11:12
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les Suissesses ont manqué l'égalisation à deux reprises, de justesse.

Des détails ont fait la différence dans ce match, très équilibré. Les Suissesses n'ont pas démérité face à un adversaire encore invaincu dans ces joutes. Les Russes ont fait preuve de plus de sang-froid, tandis que les Suissesses ont manqué d'efficacité devant le but. Sur le plan du jeu, elles ont pratiquement été au niveau des Russes.

Celles-ci ont inscrit le but décisif à 12' du terme. Les Suissesses ont ensuite manqué de justesse l'égalisation à deux reprises, avec un tir sur le poteau et un autre qui a frôlé la transversale. Devant le but, Florence Schelling a une nouvelle fois été brillante.
 
Pour le prochain Championnat du monde, en 2015, la Suisse sera versée dans le groupe B, plus faible, et non plus dans le groupe A comme pour cette édition, ce qui ne lui assurera pas automatiquement une place en quarts de finale comme ce fut le cas cette année.
 
Russie -Suisse 2-1 (1-0 0-1 1-0)
 
Scotiabank Place, Ottawa. 5839 spectateurs. Arbitres: Hertrich (All); Gagnon (Can), Novotna (Tch). Buts: 13e Burina (Skiba) 1-0. 37e Benz (Staenz, Raselli/à 5 contre 4) 1-1. 49e Smolentseva 2-1. Pénalités: 7 x 2' contre la Russie, 5 x 2' contre la Suisse.
 
Suisse: Schelling; Julia Marty, Williner; Altmann, Zollinger; Thalmann, Forster; Vaucher; Lutz, Stefanie Marty, Stiefel; Benz, Raselli, Isabel Waidacher; Nabholz, Bullo, Staenz; Eggimann, Schranz, Dale; Monika Waidacher.