NHL: Nino Niederreiter inscrit son huitième but de la saison avec les Minnesota

Le jeune Suisse Nino Niederreiter a une nouvelle fois contribué à la victoire des Minnesota en marquant son huitième but de la saison. L'heure était également à la fête pour les Philadelphia Flyers, contrairement à Vancouver qui a perdu 3-0 à Washington.
12 déc. 2016, 08:01
/ Màj. le 12 déc. 2016 à 08:27
Le jeune Suisse Nino Niederreiter a une nouvelle fois brillé lors de son dernier match avec les Minnesota.

Nino Niederreiter a une nouvelle fois fait mouche pour Minnesota, vainqueur 3-1 chez lui dimanche de St-Louis en NHL, tandis que le Phildelphia de Mark Streit engrangeait un 9e succès de rang!



Les Philadelphia Flyers n'avaient plus été à pareille fête depuis plus de 30 ans. En enchaînant leur neuvième victoire (1-0 à Detroit après prolongation), ils ont étalé leur série gagnante à un niveau qui ne leur était plus arrivé depuis avril 1985. C'est aussi la plus longue série en cours de ce Championnat. Le but est tombé à la 63e, de la crosse de Brayden Schenn. Le gardien des Flyers Anthony Stolarz, pour sa deuxième titularisation, a stoppé les 28 tirs des Red Wings.
 


Nino Niederreiter a inscrit son huitième but de la saison (pour le 2-0) en surgissant de derrière la cage adverse, pour marquer à l'issue d'un habile mouvement rotatif. Seul Charlie Coyle, avec neuf réussites, se montre plus efficace que le Grison pour l'instant dans les rangs du Wild. Le 3-1 a été marqué par Granlund dans la cage vide, sur un assist d'Eric Staal, son 800e en NHL en saison régulière. Il s'agissait du quatrième succès consécutif pour le Wild, 3e de la division centrale.


Vancouver est allé perdre 3-0 à Washington. Sven Bärtschi, auteur d'un mauvais match précédemment contre Florida, n'a pas été aligné, pour la première fois de la saison, avec les Canucks, pour lesquels Sbisa a joué une vingtaine de minutes, sans pouvoir s'illustrer.