Masters d'Augusta: Tiger Woods n'est finalement pas disqualifié mais pénalisé

Le numéro un mondial a failli se faire exclure de la première levée du Grand Chelem de la saison, à Augusta. Il n'a finalement "que" perdu deux coups.
07 août 2015, 11:14
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'Américain Tiger Woods point actuellement au septième rang du Masters d'Augusta, première levée du Grand Chelem de la saison.
Tiger Woods a failli être disqualifié du Masters, selon les médias américains. Le numéro un mondial aurait effectué un mauvais drop au trou numéro 15, lors du deuxième tour sur le parcours d'Augusta (USA). Woods aurait en effet "gagné" deux mètres - en s'éloignant du trou - au moment de jouer son cinquième coup, après avoir vu sa balle finir dans l'eau par malchance. Celle-ci a en effet heurté le drapeau avant de se diriger dans l'obstacle (voir la vidéo ci-dessous).
 
Les officiels ont étudié le cas samedi et ont finalement décidé de ne pas disqualifier le numéro un mondial. Ils le pénalisent en revanche de deux coups. Avec ce "handicap", l'Américain pointe désormais au 19e rang, à cinq coups du leader, l'Australien Jason Day.
 
La vidéo du coup malchanceux de Tiger Woods, sur le trou numéro 15 d'Augusta: