"Movember": les sportifs se laissent pousser la moustache, et vous?

A l'occasion de "Movember", les sportifs se laissent pousser la moustache pour la bonne cause durant tout le mois de novembre. Et vous?
07 août 2015, 12:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le top scorer zuerichois Peter Mueller, montre sa deception lors du match du championnat suisse de hockey sur glace de National League A, entre le HC Fribourg-Gotteron et les Kloten Flyers ce mardi 19 novembre 2013, a la patinoire BCF-Arena a Fribourg. (PHOTOPRESS/Jean-Christophe Bott)

Ce n’est pas les frimas hivernaux approchant qui poussent les sportifs à se munir d'une belle moustache afin de faire face aux températures les plus fraiches, ni un retour à la mode des années 80, ceux-ci suivent simplement le mouvement "Movember". Le but du jeu a une vocation caritative: se laisser pousser la moustache durant tout le mois dans le but de récolter des fonds pour la recherche contre les maladies masculines, notamment le cancer de la prostate.

La mode, lancée par de jeunes étudiants australiens en 2002, puis reprise par une association l’année suivante, prend toujours plus d’ampleur auprès de la gente masculine. Une mode dont les sportifs en sont particulièrement friands et qui, grâce à leur visibilité médiatique, permettent à l’action caritative de se faire davantage connaître. "La prise de conscience sur le cancer de la prostate est plus importante que ton apparence", a récemment twitté le skieur norvégien Kjetil Jansrud rejoint dans cet élan de solidarité par de nombreux athlètes à l’image notamment des rugbymen ou des hockeyeurs notamment dans les pays anglo-saxons.

Les footballeurs anglais Michael Owen, Peter Crouch ou Joey Barton furent d’illustres ambassadeurs les années précédentes. En Suisse, Tranquillo Barnetta, le skieur Carlo Janka ou encore le hockeyeur Raphael Diaz proposent des pilosités faciales que ne renierait pas un agriculteur bernois.

Retrouvez notre galerie photos!

Prêt à adhérer au mouvement vous aussi? A vos rasoirs! Et envoyez-nous votre photo "moustachue" via l'application "La Côte"! 

Mode d'emploi

- sur votre téléphone portable, ouvrir l’application du "La Côte"
- cliquer sur le pictogramme "Témoin"
- indiquer une légende
- remplir les champs indiqués (nom, prénom, téléphone)
- choisir une photo: faire la photo ou en choisir une existante dans votre bibliothèque
- envoyer!