Nino Schurter proche du sacre

Nino Schurter n'a pas pu décrocher un quatrième succès consécutif cette saison en Coupe du monde. Victime d'un ennui technique, le Grison a dû se contenter de la 3e place lors de l'épreuve de Mont-Saint-Anne (Can), remportée par son grand rival français Julien Absalon.
07 août 2015, 11:39
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
S?lection suisse JO 2012: Nino Schurter, MTB

Le vététiste de Coire menait la course avec Absalon quand il a  été trahi par sa roue arrière lors du 4e des 7 tours. Il pouvait  certes repartir, mais il était trop tard pour revenir sur Absalon -  vainqueur avec 1'40 d'avance - et sur son dauphin espagnol José  Antonio Hermida. 

Malgré tout, Schurter ne doit pas se montrer déçu de sa  prestation au Québec. A une course de la fin de la saison, il est  quasiment assuré de remporter pour la troisième fois en quatre ans  la Coupe du monde. A Hafjell (No), il pourra ainsi se contenter  d'un 38e rang pour être sacré, lui qui compte actuellement une  marge de 220 points sur Absalon.

Les autres Suisses se sont aussi illustrés à Mont-Saint-Anne, à  l'image de Ralph Näf (4e rang), qui n'a échoué qu'à neuf secondes  du podium, ou de Fabian Giger (6e). 

Chez les dames, la victoire est revenue à la Tchèque Katerina  Nash. Meilleure Suissesse du jour, Jolanda Neff s'est classée 7e.