Lindsey Vonn souffre toujours de dépression

A tout juste 30 ans, la skieuse américaine Lindsey Vonn a confié à un magazine allemand qu'elle souffrait toujours de dépression.
07 août 2015, 14:20
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La championne aux 59 succès en Coupe du monde se bat encore contre cette maladie.

Lindsey Vonn souffre toujours de dépression. "Je prends tous les jours des médicaments pour lutter contre cette maladie", a confié l'Américaine au magazine allemand "Focus", elle qui avait déjà révélé en 2012 qu'elle se battait contre ce mal.

"J'ai de bons jours, puis à nouveau des jours difficiles", a raconté la superstar du Cirque blanc, qui fêtait samedi ses 30 ans. La skieuse de Vail a précisé qu'elle se sentait particulièrement vulnérable après un entraînement intensif. "Quand je suis épuisée physiquement, je me sens parfois happée par un sentiment de vide et de tristesse. Heureusement, les médicaments sont là pour m'aider", a-t-elle continué, soulignant que "personne ne devrait avoir honte de souffrir de dépression".

La championne aux 59 succès en Coupe du monde, longtemps éloignée du circuit en raison d'une grave blessure à un genou, devrait effectuer son come-back début décembre à Lake Louise (Can).

Dans cet entretien à "Focus", la compagne de Tiger Woods a également relevé qu'elle comptait toujours se mesurer un jour aux hommes sur une piste de ski. "Je pense que je suis capable d'intégrer le top 10 face à eux", a-t-elle estimé. L'Américaine avait déjà formulé ce souhait en 2012, mais la Fédération internationale (FIS) avait repoussé sa requête.