Marco Chiudinelli doit se faire opérer du coude droit et sera absent des courts jusqu'en mars

Marco Chiudinelli ne reviendra sur les courts qu'en mars seulement. Le n° 214 à l'ATP doit se faire opérer au coude droit.
07 août 2015, 14:30
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Marco Chiudinelli (ATP 214) a annoncé sur son compte Twitter qu'il avait dû se soumettre à une opération au coude droit. Le Bâlois de 33 ans espère être en mesure d'effectuer son retour sur les courts en mars.

Marco Chiudinelli (ATP 214) a annoncé sur son compte Twitter qu'il avait dû se soumettre à une opération au coude droit. Le Bâlois de 33 ans espère être en mesure d'effectuer son retour sur les courts en mars. Il pourrait donc être sélectionnable pour le 1er tour de la Coupe Davis, prévu en Belgique du 6 au 8 mars.

Cette opération, effectuée à Berne, était nécessaire. "Les douleurs étaient très fortes depuis l'US Open", précise sur son site internet Marco Chiudinelli, qui n'a pas joué lors de la finale de la Coupe Davis remportée à Lille mais avait offert le point de la victoire à la Suisse en Serbie au 1er tour aux côtés de Michael Lammer.

"Je ne pourrai vraisemblablement reprendre l'entraînement que dans six à huit semaines", explique encore le Bâlois, qui avait été contraint d'abréger sa tournée asiatique à la fin septembre en raison de ces douleurs récurrentes.