Swiss Indoors: Federer et Wawrinka ne pourront pas s'affronter en finale

Stan Wawrinka et Roger Federer n'auront pas l'occasion de se retrouver en finale des Swiss Indoors cette année. Le Vaudois et le Bâlois sont tous deux dans le haut du tableau.
07 août 2015, 14:20
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Wawrinka entamera son tournoi lundi, alors que Federer jouera son premier match mardi.

Une finale entre Roger Federer et Stan Wawrinka aux Swiss Indoors de Bâle n'est pas pour cette année. Le Bâlois et le Vaudois figurent tous deux dans le haut du tableau.

Roger Federer affrontera Gilles Muller (ATP 53) mercredi. Face au gaucher Luxembourgeois, le Bâlois compte quatre victoires en quatre rencontres, dont un quart de finale à l'US Open en 2009. Quatre victoires sans lâcher le moindre set. Quant à Stan Wawrinka, il sera opposé mardi au Kazakh Mikhaïl Kukushkin (ATP 74) contre lequel il s'était imposé en avril dernier dans le cadre de la Coupe Davis. Federer et Wawrinka sont appelés théoriquement à se retrouver en demi-finale.

Avec un quart de finale théorique contre Grigor Dimitrov (no 5), le tableau de Roger Federer est plus "miné" que celui de Stan Wawrinka dont la route pourrait croiser celle de l'as des aces Ivo Karlovic (no 8).

Troisième Suisse en lice, Marco Chiudinelli (ATP 178) rencontrera pour sa part le Croate Ivan Dodig (ATP 86).

En lice comme Wawrinka lundi, Rafael Nadal affrontera un qualifié. Qui ne sera malheureusement pas ni Yann Marti, ni Henri Laaksonen, lesquels sont tombés d'entrée de jeu au premier tour des qualifications. Il devrait logiquement retrouver le fantasque Ernests Gulbis (no 6) en quart de finale.