Tennis: les Espagnols Nadal et Muguruza champions du monde en simple, Hingis et Yun-Jan en double

La Fédération internationale de tennis a couronné vendredi Rafael Nadal et Garbine Muguruza champions du monde. En double, ce titre est revenu à la Suissesse Martina Hingis et à la Taïwanaise Chan Yun-Jan.
08 déc. 2017, 14:59
/ Màj. le 08 déc. 2017 à 15:02
Martina Hingis et la Taïwanaise Chan Yun-Jan ont été proclamées meilleures joueuses de double.

Pour la première fois, la Fédération internationale de tennis (FIT) a désigné deux Espagnols comme champions du monde. Chez les messieurs, le no 1 mondial, Rafael Nadal a été couronné tandis que chez les dames, l'honneur revient à Garbine Muguruza. Martina Hingis et la Taïwanaise Chan Yun-Jan ont été proclamées meilleures joueuses de double.

 

 

"C'est un grand honneur et le couronnement d'une année fantastique", a commenté Hingis, qui a remporté en 2017 ses 23e, 24e et 25e titres du Grand Chelem, pour décrocher cette nouvelle distinction.

 

 

Nadal a été sacré pour la troisième fois après 2008 et 2010. A 31 ans, il est le joueur le plus âgé à avoir été distingué. Chez les dames, Muguruza, vainqueur à Wimbledon, a été préférée à Simona Halep, no 1 mondial, qui n'a encore jamais remporté un tournoi du Grand Chelem.

 

 

Les prix seront décernés lors d'un dîner en mai à Paris. L'ITF désigne les champions du monde selon un système de points. Les tournois du Grand Chelem ainsi que la Coupe Davis et la FedCup rapportent le plus de points.