Tennis – US Open: Serena Williams passe en quarts de finale

Ce lundi, l’Américaine s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’US Open et célèbre ainsi sa centième victoire sur le Arthur Ashe Stadium.
07 sept. 2020, 21:51
/ Màj. le 07 sept. 2020 à 21:54
Serena Williams explose de joie après avoir vaincu la Grecque Maria Sakkari.

Il n’y a pas eu de nouveau séisme à l’US Open au lendemain de la disqualification de Novak Djokovic. Serena Williams (no 3) peut toujours chasser le record de Margaret Court cette semaine à Flushing Meadows.

L’Américaine s’est qualifiée pour les quarts de finale dans cet US Open qui peut lui offrir un 24e titre majeur. Elle s’est imposée 6-3 6-7 (6/8) 6-3 devant Maria Sakkari (no 15) après 2h27 de jeu pour fêter sa… 100e victoire sur le Arthur Ashe Stadium, soit 23 de plus que Roger Federer le deuxième maître des lieux.

Je suis très affûtée. Un tel match démontre que je peux aller au bout de ce tournoi.
Serena Williams

Menée 2-0 au troisième set, Serena Williams est parvenue, une fois de plus, à repousser ses limites pour prendre sa revanche sur la Grecque qui l’avait battue il y a un peu moins de deux semaines dans le cadre du tournoi de Cincinnati.

 

 

«Je suis très affûtée. Un tel match démontre que je peux aller au bout de ce tournoi», se félicite Serena Williams qui, faut-il le rappeler, reste sur deux finales perdues à l’US Open, en 2018 devant Naomi Osaka et l’an dernier face à Bianca Andreescu.

Mais avec une première balle toujours aussi performante – elle a ainsi armé un ace à 199,5 km/h -, elle peut croire que son heure peut à nouveau sonner.