Une dixième finale pour Wawrinka

Stanislas Wawrinka disputera ce dimanche à Buenos Aires la dixième finale de sa carrière. Il sera opposé au n° 4 mondial et tenant du titre David Ferrer pour remporter un quatrième titre.
07 août 2015, 11:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
En grande forme actuellement, ''Stan'' semble en mesure de remporter un nouveau titre.

Malgré tout le respect que peut imposer David Ferrer, Stanislas Wawrinka ne partira pas battu d'avance. La maîtrise qu'il a affichée en demi-finale face à Nicolas Almagro, une demi-finale gagnée 6-3 7-5 en 1h11', prouve que le Vaudois a franchi un palier ces dernières semaines. Personne n'a oublié son match extraordinaire de Melbourne face à Novak Djokovic. En Argentine, pour son retour sur terre battue, le n° 2 suisse évolue dans un registre similaire. Il se hisse en finale sans avoir lâché un seul set et vient de battre trois joueurs espagnols en l'espace de trois jours: Daniel Gimeno-Traver, Albert Ramos et Nicolas Almagro.

Face à Almagro, qui l'avait battu l'an dernier à Buenos Aires au même stade de la compétition, Stanislas Wawrinka s'est montré le plus réaliste dans le «money time». Il signait le premier break du match à 4-3 sur la première double-faute de son adversaire. Dans la seconde manche, il écartait deux balles de 5-3 avant de ravir une seconde fois l'engagement d'Almagro à 5-5.

Stanislas Wawrinka compte trois victoires sur David Ferrer, même si le Vaudois n'a jamais battu le Valencien sur terre battue en cinq rencontres. Mais encore une fois, il possède aujourd'hui toutes les armes pour créer la surprise. Son huitième de finale de Melbourne, malgré son issue malheureuse, l'a conforté dans une certitude: il est aujourd'hui vraiment capable de rivaliser avec les tout meilleurs joueurs du monde.