400 kilos d'explosifs saisis dans l'Oberland bernois

La police a mis la main sur une importante quantité d'explosifs dans un atelier à Oberried, dans l'Oberland bernois.
07 août 2015, 14:32
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
oberried

Quatre cents kilos d'explosifs ont été saisis lors d'une perquisition dans un atelier à Oberried, au-dessus du lac de Brienz, dans l'Oberland bernois. Cette trouvaille de la police cantonale s'inscrit dans le cadre de l'enquête contre un Bernois en possession de près de 2400 armes et 53 caisses de munitions.

Les explosifs n'ont à aucun moment représenté un danger, selon les premiers éléments de l'enquête. Ce matériel industriel, ainsi que les dispositifs d'allumage également saisis, ont été transportés et mis en lieu sûr, a indiqué la police cantonale lundi soir dans un communiqué. L'enquête se poursuit, précisent la police et le Ministère public régional de l'Oberland.

Fin octobre, la police cantonale bernoise avait saisi 1311 fusils et 1186 armes de poing, ainsi que 53 caisses de munitions au domicile d'un homme à Unterseen, entre les lacs de Brienz et de Thoune, lors d'une perquisition qui avait duré trois jours. Les circonstances ayant conduit cet homme à amasser une telle quantité d'armes restent obscures.

Celui-ci est soupçonné de violation de la loi fédérale sur les armes. Arrêté, il avait été libéré le jour même. Pour les autorités, la population n'a été à aucun moment mise en danger.