7 voitures impliquées dans un carambolage sur l'A12

L'accident s'est déroulé jeudi matin sur l'autoroute A12 à la hauteur d'Hauterive (FR). Deux automobilistes ont percuté les voitures qui roulaient devant elles. Trois autres n'ont pu les éviter. Au final, aucun blessé. La voie de dépassement a été fermée pendant deux heures et demi.
07 août 2015, 14:28
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Un carambolage impliquant sept véhicules s'est déroulé jeudi matin sur l'A12 à hauteur de Hauterive (FR).

Sept voitures se sont percutées dans un carambolage sur l’autoroute A12 à la hauteur d’Hauterive (FR) jeudi matin. L'accident a été spectaculaire, mais personne n’a été blessé. La voie de dépassement a été fermée pendant deux heures et demi.

Jeudi matin vers sept heures, une automobiliste de 26 ans, qui circulait de Rossens en direction de Matran, a percuté la voiture devant elle parce que le trafic a ralenti. Cette dernière était conduite par un automobiliste de 27 ans, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.

Au même moment, une automobiliste de 46 ans qui circulait dans la même direction a embouti un véhicule conduit par une femme, également âgée de 26 ans.

Dans la foulée, la voiture d’une conductrice de 51 ans n'a pas pu éviter de heurter une automobile conduite par un homme de 47 ans malgré un freinage d'urgence. Enfin, le véhicule d’un conducteur de 29 ans a tamponné l'arrière de la voiture de la femme de 51 ans.

Quand la police s'est rendue sur place, elle a découvert trois véhicules immobilisés sur la voie gauche et quatre autres voitures accidentés sur l'aire de repos à Hauterive (FR).