Accident: collision auto-moto à Corcelles-près-Payerne, un blessé grave

Samedi en début d’après-midi, un Suisse de 16 ans a été gravement blessé dans une collision entre sa moto et une voiture arrivant en sens inverse, à la hauteur de Corcelles-près-Payerne. Il a été héliporté au CHUV.
16 oct. 2021, 21:41
/ Màj. le 16 oct. 2021 à 21:42
Le président du Tribunal des mineurs a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident (illustration).

Un Suisse de 16 ans a été gravement blessé samedi en début d’après-midi dans une collision entre sa moto et une voiture arrivant en sens inverse sur la route cantonale Lausanne-Berne à la hauteur de Corcelles-près-Payerne (VD). Il a été héliporté au CHUV, tandis que l’automobiliste et ses passagers, très légèrement touchés, n’ont pas eu besoin d’être hospitalisés.

Le motocycliste domicilié dans la Broye vaudoise circulait en direction d’Avenches. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, après s’être placé en présélection, il obliqua à gauche en direction du centre du village alors qu’arrivait normalement le véhicule en face. L’automobiliste n’a pu éviter le choc, a indiqué samedi soir la police cantonale vaudoise.

Le président du Tribunal des mineurs a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l’unité de circulation de la Gendarmerie. La route a été fermée à la circulation durant environ 3 heures pour les besoins du constat.