Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Adresse européenne pour les denrées alimentaires

Les produits suisses pourraient être bannis des rayons des supermarchés en Europe.

08 déc. 2014, 00:01
data_art_8663752.jpg

Dès la mi-décembre, l'Union européenne exigera que tous les produits alimentaires préemballés comportent une adresse dans l'UE. Pour la Fédération des industries alimentaires suisses, il s'agit d'une entrave à la libre circulation des marchandises. Berne cherche une solution "pragmatique".

Au nom de la protection des consommateurs européens, un produit alimentaire vendu dans l'UE devra mentionner l'adresse du fabricant ou du conditionneur ou d'un vendeur établi à l'intérieur de l'UE.

Les services de l'administration sont en contact avec la Commission européenne pour trouver un arrangement avec l'UE dans ce dossier, explique le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). Il s'agit d'éviter des conséquences négatives de cette mesure pour les exportations suisses.

Selon la bonne volonté de l'UE

En attendant un accord sur les denrées alimentaires avec l'UE, qui interviendrait toutefois après la conclusion d'un accord-cadre institutionnel, la Suisse essaie de trouver une issue temporaire. Le Seco avertit que cette solution ne sera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias