Armée suisse: le Valaisan Philippe Rebord nommé nouveau remplaçant du chef de l'armée

Le Conseil fédéral a nommé un nouveau remplaçant au chef de l'armée André Blattmann. Il s'agit du Valaisan Philippe Rebord. Ce divisionnaire de 58 ans, supervise actuellement la formation des cadres supérieurs de la grande muette. Son nom a été évoqué à plusieurs reprises pour remplacer André Blattmann qui a annoncé qu'il quitterait ses fonctions en mars 2017.
06 avr. 2016, 12:56
/ Màj. le 06 avr. 2016 à 13:06
Philippe Rebord est pressenti pour succéder à André Blattmann.

Le Valaisan Philippe Rebord a été nommé remplaçant du chef de l'armée, a annoncé le Conseil fédéral mercredi. Il assure cette fonction depuis le 1er avril 2016 en plus de celles de commandant de la Formation supérieure des cadres et de chef d'état-major de l'instruction opérative.

Agé de 58 ans, il succède au commandant de corps Dominique Andrey, nommé conseiller militaire du conseiller fédéral Guy Parmelin.

Entré dans l'armée en 1985, après avoir obtenu sa licence en lettres, Philippe Rebord a été nommé en 2001 commandant des écoles antichars à Chamblon et a conduit le projet Recrutement Armée XXI. Le Conseil fédéral l'a désigné à son poste actuel le 1er janvier 2014.

par Olivier Hugon