Course-poursuite et braquage dans les Grisons dignes d'un film d'action

C'est une nuit rocambolesque qu'a passée la police grisonne entre lundi et mardi. Les forces de l'ordre ont pris en chasse des voleurs à bord de voitures volées, tandis que le coffre-fort d'une entreprise était braqué dans la même zone.
30 août 2016, 14:02
/ Màj. le 30 août 2016 à 14:02
La police grisonne a eu fort à faire.

Des voleurs de voitures ont tenu en haleine la police grisonne dans la nuit de lundi à mardi. Les occupants de deux autos suspectes ont réussi à échapper aux contrôles dans la même région. Non loin de là, à Tamins (GR), le coffre-fort d'une entreprise a été pillé.

Lundi soir, une patrouille de police suit une voiture signalée comme volée, de Splügen (GR) à Trin (GR), sur une trentaine de kilomètres. Lorsque les policiers ordonnent à son conducteur de s'arrêter, la voiture accélère et bifurque dans une route secondaire.

Les occupants sautent ensuite du véhicule en marche et s'enfuient à pied. La voiture inoccupée percute un panneau de signalisation, traverse la route cantonale et termine sa course contre un muret, indique la police grisonne.

La police lance alors une opération de recherche et mène des contrôles de véhicules dans le village voisin de Tamins (GR). A cet endroit, une voiture prend de nouveau la fuite au lieu de s'arrêter sur ordre des policiers.

Peu après, la police apprendra que cette auto avait été volée à Trin sur le parking d'une entreprise. Le coffre-fort de cette firme a en outre été vidé de son contenu. L'enquête en cours doit permettre d'établir si les occupants des deux véhicules en fuite ainsi que les voleurs du trésor étaient les mêmes.