Fribourg: incendie dans un pavillon du centre de requérants de la Poya

Déjà touché par un incendie mi-octobre, le centre de requérants d'asile de la Poya à Fribourg a été une nouvelle fois la proie des flammes dans la nuit de mardi à mercredi.
07 août 2015, 12:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les causes du sinistre n'ont pas encore été établies.

Un incendie a ravagé un pavillon en bois du centre de requérants d'asile de la Poya dans la nuit de mardi à mercredi à Fribourg. Les quinze hommes occupant ce logement ont pu être évacués sains et saufs.

Les causes du sinistre n'ont pas encore été établies. Le sinistre s'est déclaré vers 1h05. Peu après 2h00, l'incendie était sous contrôle et les pompiers avaient pu s'assurer qu'il n'y avait personne dans les décombres, a indiqué à l'ats un porte-parole de la police. Sept personnes ont été conduites à l'hôpital pour un contrôle après avoir inhalé de la fumée, précise un communiqué.

La police fribourgeoise relève dans ce communiqué qu'un incendie analogue s'était déjà produit au centre de la Poya le 14 octobre dernier dans la nuit. Et elle précise que "pour ce premier incendie, à ce stade des investigations, les enquêteurs ne retiennent pas la cause criminelle".