Justice: 20 ans de prison pour l'assassin d'une prostituée

Il y a 4 ans, une prostituée s'est fait assassiner et violer par un homme de 28 ans. Vendredi, le meurtrier a été condamné à 20 ans de prison. L'internement à vie n'a pas été prononcé.
08 avr. 2016, 11:10
/ Màj. le 08 avr. 2016 à 13:30
La Cour suprême du canton de Berne a également ordonné des mesures thérapeutiques.

L'homme qui avait froidement tué une prostituée il y a quatre ans à Langenthal (BE) a été condamné vendredi en deuxième instance à une peine privative de liberté de 20 ans. La Cour suprême du canton de Berne a également ordonné des mesures thérapeutiques.

Le Suisse, qui avait 28 ans au moment des faits, a été reconnu coupable d'assassinat et d'atteinte à la paix des morts. Le tribunal a toutefois renoncé à prononcer l'internement à vie.

Cette affaire avait secoué la petite ville de Langenthal en mars 2012. La victime, qui vivait depuis des années en Suisse et proposait des services d'"escort", avait été retrouvée morte dans le soupirail d'une salle de gymnastique.

Le condamné, qui habitait à deux pas, avait commandé les services de la prostituée autrichienne de 43 ans et l'avait attendue sur un parking avant de l'étrangler, de la frapper et de la violer. Il avait ensuite passé la nuit au volant de la voiture de sa victime, en quête de cocaïne.

En première instance, le Tribunal régional de Berthoud avait condamné l'assassin à une réclusion de 18 ans, suivie d'un internement