Le chant choral à l'honneur pendant quatre jours à Neuchâtel

Neuchâtel accueille dès mercredi prochain, et pour quatre jours, la 14e édition du Festival choral international (FCIN).
06 août 2015, 10:43
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le Festival Choral International l'année dernière à Neuchâtel.

Neuchâtel chantera pendant quatre jours avec le Festival choral international (FCIN) qui se déroulera du 8 au 11 août prochain.

Ce concours bisannuel de chant choral est réservé exclusivement aux ensembles formés d'amateurs.
 
Pas moins de 500 chanteurs vont ainsi converger vers Neuchâtel. Cette année, 15 choeurs participent à la manifestation.
 
Ils viennent par exemple de Grèce, de Pologne, de Bulgarie ou encore de Finlande. La Suisse est représentée par l'Ensemble vocal féminin Callirhoé de Lausanne.
 
Les concours ont lieu en ville de Neuchâtel. Les concerts sont décentralisés dans tout le canton, de Lignières à la Côte-aux-Fées.
 
Le FCIN regroupe quelques-uns des meilleurs choeurs amateurs actuels de renommée internationale. La diversité des provenances et les différentes cultures qui animent ce festival en font un lieu de rencontre privilégié pour de nombreux groupes.
 
A ce jour, 8500 choristes provenant de 46 pays, cinq continents et 178 chorales se sont déjà donné rendez-vous à Neuchâtel pour vivre, l'espace de quelques jours, une manifestation qui se place parmi les plus grands concours chorals d'Europe.