Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Tessin chipe la première place au canton de Fribourg

Les chambres de commerce de Suisse latine ont publié hier leur classement des administrations cantonales.

11 avr. 2013, 00:01
data_art_6956666.jpg

Le Tessin possède l'administration cantonale la plus performante de Suisse latine, relève une étude des Chambres de commerce publiée hier. Le canton italophone devance Fribourg, qui avait toujours occupé la tête de ce classement. Neuchâtel reste en queue de peloton.

L'enquête bisannuelle menée par les Chambres de commerce des cantons latins auprès des entreprises révèle que les procédures, l'orientation client et les émoluments perçus par les administrations cantonales restent des motifs d'insatisfaction. Un même constat avait été dressé en 2011. Si les compétences, l'amabilité et la serviabilité du personnel administratif sont jugées satisfaisantes, leur disponibilité demeure un problème important. L'orientation client pose également des difficultés pour un quart des 759 entreprises sondées. Et le montant des émoluments demeure trop élevé pour quatre sondés sur dix.

Moins d'insatisfaction

Avec des moyennes allant de 6,2 à 7,7 sur une note maximale de 10, les services de l'administration fiscale, déjà examinés lors des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias