Les primes d'asurance maladie vont à nouveau exploser

Georg Portmann, le directeur de la caisse CSS, prévoit que dès 2015, les primes d'assurance maladie exploseront à nouveau.
07 août 2015, 12:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Georg Portmann, 46, ist neuer Direktionspraesident der CSS Versicherung. Der Verwaltungsrat hat an seiner Sitzung vom 27. Februar 2001 in Luzern in einem ausfuehrlichen Verfahren mit mehreren Kandidaten den Betriebsoekonom HWV und interimistischen Leiter der CSS zum Direktionspraesidenten gewaehlt. (KEYSTONE/Guido Roeoesli)

Les primes d'assurance maladie devraient à l'avenir de nouveau augmenter plus fortement, selon les prévisions de Georg Portmann,le directeur de la caisse CSS. Mais il n'y aura pas de "choc des primes", a-t-il dit dans une interview publiée par la "Schweiz am Sonntag".

"Jusqu'à présent, la hausse moyenne sur le long terme était de 4 à 5% par année", rappelle M. Portmann. Il ne pense pas qu'à moyen terme l'augmentation se limite à 2%, comme ce sera le cas pour l'année prochaine. "Il y aura un retour du balancier", estime le patron de la CSS, qui, avec ses quelque 1,2 million d'assurés pour la couverture de base, est la plus grande caisse maladie de Suisse.

Pour la CSS, 2013 est une bonne année. Georg Portmann ne peut pas encore donner de chiffres, mais la CSS est en croissance. "Le nombre net de clients est en augmentation", signale-t-il.