Migros introduit le paiement sans contact dès lundi

Les clients de Migros pourront dès lundi faire leurs achats sans contact par carte de crédit. L'ensemble des 8500 terminaux de paiement ont été activés ces deux dernières semaines.
07 août 2015, 12:00
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
migros

Le client Migros n'aura qu'à tenir sa carte devant le terminal et recevra un signal optique et acoustique de confirmation de paiement, a indiqué dimanche Migros dans un communiqué.

Il est cependant nécessaire de saisir son code PIN pour un montant supérieur à 40 francs. Pour accroître la sécurité, la carte ne peut être débitée que d'un montant maximum de 120 francs par jour.

Migros a adapté ses terminaux à la technologie de communication en champ proche (Near Field Communication/NFC). Le numéro un du commerce de détail en Suisse avait annoncé en août qu'il allait introduire à partir de l'automne le paiement sans contact.

Les clients doivent toutefois disposer de cartes de crédit dotées de la fonction Paypass (Mastercard), Paywave (Visa) ou Expresspay (American Express). La Suisse compte plus d'un million de titulaires de cartes dotées de cette technologie.