Passages pour piétons: quatre blessées en Suisse alémanique

Quatre personnes ont été renversées par des autos alors qu'elles traversaient sur des passages piétons dans des villes de Suisse alémanique dans la journée de jeudi.
28 déc. 2012, 18:38
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'an dernier, 706 piétons ont été grièvement blessés sur des passages cloutés.

 

Au moins trois piétonnes ont été happées jeudi soir en différents lieux de Suisse alémanique alors qu'elles traversaient la route sur un passage pour piétons. Agée de 81 ans, l'une d'entre elles, renversée à Oetwil-am-See (ZH), souffre de graves blessures.
 
L'octogénaire traversait un passage pour piétons à proximité d'un arrêt de bus peu après 17h30, lorsqu'un automobiliste de 69 ans l'a fauchée. Elle a été hospitalisée, indique vendredi la police zurichoise.
 
A Glattbrugg (ZH), un conducteur de 37 ans est l'auteur d'un autre accident grave. Il a percuté vers 21h45 une piétonne de 20 ans qui a été projetée dans un talus bordant la route. La police cantonale ignore la nature des blessures de la malheureuse et si cette dernière se trouvait sur le passage protégé ou à côté au moment de l'accident. La victime a été hospitalisée.
 
Une femme de 72 ans a en outre été happée en soirée sur un passage pour piétons à Neunkirch (SH). Blessée, elle se trouve à l'hôpital. Le conducteur de 66 ans "ne l'avait pas vue", indique la police schaffhousoise.
 
Un quatrième accident du même type s'est produit vers 19 heures à St-Gall. La conductrice impliquée a d'abord laissé un premier piéton traverser la route sur le passage protégé. Ne voyant pas arriver une femme traversant à son tour depuis l'autre côté de la route, elle a démarré et l'a percutée. La piétonne a été légèrement blessée, indique la police de la ville.