PLR, PS et PEV en conclave ce samedi

Trois partis organisent ce samedi leur assemblée des délégués, avec en point commun les votations fédérales du 23 septembre prochain. Les libéraux-radicaux seront en Valais à Saint-Maurice, les socialistes à Bâle et les évangéliques à Bâle-Campagne à Muttenz.
06 août 2015, 10:04
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
philipp_mueller_key

Sous la houlette du leur président fraîchement élu Philipp  Müller, les libéraux-radicaux adopteront une position pour concilier  au mieux famille et travail en se concentrant sur trois domaines:  les crèches et garderies, l'école à journée continue et les modèles  de travail flexible. Un message vidéo du conseiller fédéral Johann  Schneider-Ammann sera également projeté à l'assemblée.

Outre les votations fédérales, notamment l'initiative «Contre le  tabagisme passif», les délégués du PS débattront eux de l'égalité  des genres en prévision du Congrès des 8 et 9 septembre à Lugano. Le  parti propose la création d'un «Conseil de l'Egalité» co-présidé par  une femme et un homme. L'assemblée aura aussi à élire deux co- secrétaires générales.

Le Parti évangélique (PEV) traitera de son côté des objets soumis  au peuple le 23 septembre. A côté de l'initiative «Contre le  tabagisme passif», ils s'exprimeront sur la formation musicale des  jeunes via le contre-projet concocté par le Parlement à l'initiative  «jeunesse+musique» entretemps retirée, ainsi que sur l'initiative  «sécurité du logement à la retraite».