Six astronautes en visite en Suisse

Les six astronautes ayant participé à la dernière mission de la navette spatiale Endeavour donneront une conférence publique sur leur expérience à Genève mardi.
06 août 2015, 10:27
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
(Depuis la gauche): l'astronaute Roberto Vittori, de l'Agence spatiale européenne, le pilote Greg Johnson, le commandant Mark Kelly, le spécialiste de la mission Mike Fincke, l'astronaute Canadien Greg Chamitoff et le spécialiste de mission Drew Feustel.

Le commandant Mark Kelly, le pilote Gregory Johnson et les spécialistes de mission Michael Fincke, Andrew Feustel et Gregory Chamitoff, employés de la NASA, et Roberto Vittori, de l'agence spatiale européenne, sont venus en Suisse sur invitation du CERN, a précisé sa porte-parole Paola Catapano.

Les astronautes viennent notamment inaugurer au CERN le centre de contrôle du spectromètre magnétique alpha (AMS), qu'ils ont installé sur la station spatiale internationale lors de leur dernière mission. Ils pourront ainsi voir l'utilité de cet instrument, ajoute Paola Catapano.
 
Ils donneront mardi au Théâtre du Léman à Genève une conférence de presse ouverte à tous sur leur mission. Leur tour les mènera également à Chamonix (F) et à Milan (I).