Un homme retrouvé mort sur les voies à Berne

Macabre découverte sur la voie ferrée à Berne. Un Schaffhousois de 27 ans a été retrouvé mort par un mécanicien de locomotive. La police suppose que l'homme a été happé par un train.
24 déc. 2016, 17:00
/ Màj. le 24 déc. 2016 à 17:10
L'homme gisait sur les voies près d'un passage à niveau à l'ouest de la ville.

Un Schaffhousois de 27 ans a été retrouvé mort sur des voies de chemin de fer dans la nuit de vendredi à samedi à Berne. La police présume qu'il a été happé par un train.

Vendredi vers 23h45, la police cantonale bernoise a été avisée qu'une personne sans vie a été retrouvée sur les voies. Le mécanicien de locomotive d'un train, circulant de la gare principale de Berne vers l'agglomération ouest de la ville, a vu une personne couchée sur les rails près d'un passage à niveau et a effectué un freinage d'urgence.

Selon les premières constatations, la police part de l'idée que l'homme a été happé par un train précédent et mortellement blessé. Il n'existe aucun indice de l'intervention de tiers, indiquent samedi le Ministère public régional Berne-Mittelland et la police cantonale bernoise.

Si cette dernière ne peut totalement exclure un suicide, elle privilégie une autre piste. Elle a lancé un appel à témoins pour éclaircir les circonstances du drame.