Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Victoire pour les handicapés

16 mars 2012, 00:01
data_art_5847591

Les CFF examinent la possibilité de faire recours contre la décision du Tribunal administratif fédéral (TAF) qui les oblige à modifier les wagons des nouveaux trains Duplex pour répondre aux exigences des personnes handicapées.

Le nouveau train Duplex propose aux personnes en chaise roulante une entrée surbaissée, des emplacements pour chaises roulantes réparties sur la totalité du train, des toilettes adaptées ainsi qu'un service de restauration à la place.

Deux associations de défense des handicapés exigeaient de plus l'aménagement d'un ascenseur à l'étage supérieur de la voiture-restaurant et que le compartiment pour les personnes en chaise roulante ne soit plus situé à l'étage inférieur de la voiture-restaurant.

Le Tribunal administratif fédéral a partiellement reconnu les plaintes de ces associations. Les CFF sont tenus de déplacer le compartiment pour les personnes en chaise roulante.

En revanche, la construction d'un ascenseur dans la voiture-restaurant, revendiquée par l'une des deux associations de défense...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias