Violente collision contre une bétaillère à chevaux dans le canton de Zoug

Le choc fut violent. Un conducteur en état d'ébriété est entré en collision dans une bétaillère transportant des chevaux sur l'autoroute entre Baar et Cham. Heureusement, personne n'a été blessé, ni les conducteurs, ni les animaux.
16 oct. 2016, 14:22
/ Màj. le 16 oct. 2016 à 14:56
Malgré la violence du choc, tous les protagonistes en sont sortis indemnes.

Les dégâts à la voiture montrent la violence d'une collision contre une bétaillère survenue dimanche à l'aube sur l'autoroute entre Baar et Cham (ZG). Personne n'a toutefois été blessé, ni les deux conducteurs, ni les deux chevaux transportés dans la remorque.

Ces derniers ont pu être sortis sains et saufs de la bétaillère, heurtée à l'arrière pour une raison encore indéterminée. Il est néanmoins apparu que l'automobiliste en cause, âgé de 26 ans, présentait une alcoolémie de 1,4 pour mille, soit 0,71 mg d'alcool par litre de sang, selon le nouveau système de contrôle à l'éthylomètre.

Deux heures et demie ont été nécessaires aux secouristes pour remettre en état les lieux de l'accident. Après le choc, sur le coup de 05h00, les deux véhicules s'étaient immobilisés, l'un sur la piste de dépassement et l'autre sur la bande d'arrêt d'urgence.