Zurich: la gardienne de prison en fuite avec un détenu explique son geste par l'amour

Le 9 février, une gardienne de prison laissait s'échapper un détenu avec qui elle décide de s'enfuir. Celle-ci explique ses motivations dans une vidéo révélée lundi dans la presse alémanique. La passion l'aurait emporté sur la raison.
21 mars 2016, 13:05
/ Màj. le 21 mars 2016 à 13:40
La gardienne de prison s'est échappée avec un détenu.

La gardienne de la prison de Dietikon (ZH) assure: "c'est par amour que je l'ai fait. Hassan est l'homme de ma vie. Je n'ai encore jamais rencontré un homme aussi honnête et drôle que lui." 

C'est dans la nuit du 9 février que cette femme de 32 ans a ouvert la porte d'une cellule et s'est enfuie avec le détenu. Le Syrien avait été condamné à 4 ans de prison pour viol. Jusqu'à présent, le mystère planait sur cette histoire et les motifs de la geôlière.

Un geste d'amour

Une vidéo d'explications, envoyée à la famille de la Zurichoise, a été publiée lundi par le média alémanique "20 minuten". On y voit la jeune femme assise à une table, justifiant son geste par sa passion pour l'homme de 27 ans. "Je suis désolée d'avoir disparu de vos vies comme ça, sans rien dire. Je m'excuse et je vous aime." a-t-elle ajouté.

Le couple est toujours recherché par les autorités et l'enquête suit son cours.

par Mouna Hussain