Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Domotique: comment bien gérer les maisons intelligentes

Avec la domotique, nos logements prennent des airs futuristes. Au-delà de certains équipements un peu gadgets et parfois peu sécurisés, la domotique propose de réelles avancées, notamment en matière énergétique.

24 avr. 2019, 05:00
De grands progrès ont été réalisés en matière d'interface, plus besoin d'être un informaticien pour profiter des avantages de la domotique.

Commander à la voix l’extinction de ses lumières ou l’ouverture des stores de son logement: ce qui appartenait il y a encore quelques années au domaine de la science-fiction est aujourd’hui à portée de main. Comme de nombreux éléments de notre quotidien, nos logements se connectent et deviennent «intelligents». Faire des économies, se faciliter la vie ou encore se divertir: la domotique est porteuse de promesses. Derrière ce terme se cachent de nombreuses technologies et disciplines: de l’informatique, aux télécommunications en passant par la physique en bâtiment. Mais attention à ne pas plonger à corps perdu dans cet univers car des faux pas sont possibles. On fait le point sur le sujet en compagnie de spécialistes.

Mieux gérer sa consommation d’énergie

Il s’agit sûrement d’un des arguments les plus mis en avant quand il est question de sauter le pas et doter son logement d’un équipement domotique. Optimiser sa consommation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias