Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: une tulipe pour lutter contre la polio

La Fête de la tulipe accueille pour la deuxième année consécutive la tulipe «polio». Sa vente permettra de lever des fonds pour financier l'acquisition et la diffusion du vaccin contre la polio.

01 mai 2018, 08:11
Edy Bucher, responsable de l'initiative des tulipes "Polio" dont la vente profite à la vaccination contre la polio dans le cadre de la Fête de la Tulipe au Parc de l'indépendance à Morges .

Une tulipe qui passe par plusieurs couleurs au cours de sa vie. D’abord rouge liserée de jaune, ses bords jaunes se teintent ensuite de blanc, puis elle devient entièrement rose. Peu commun. Encore moins commun, cette fleur porte le nom d’un virus: «Polio».

Conçue en Hollande, la tulipe «Polio» a été proposée à la Ville de Morges par Edy Bucher, membre de la CISP, la Communauté suisse d’Intérêts du Syndrome Post-Polio. «Quand j’ai entendu parler de cette fleur, j’ai tout de suite fait le lien avec la fête de la tulipe à Morges», explique le Préverengeois, qui a lui-même été touché par la maladie à l’âge de 7 ans. J’ai donc pris contact avec les organisateurs, et ils ont été emballés à l’idée de présenter cette tulipe et de faire avancer une belle cause». La vente de ces tulipes permet de lever des fonds pour financer l’acquisition et la diffusion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias