Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Piqués par la cause des abeilles

Mellifera sensibilise au monde fascinant des abeilles, dont le rôle est essentiel à l’équilibre planétaire.

24 mai 2016, 23:57
/ Màj. le 25 mai 2016 à 00:01
Ruchers de l'association Mellifera qui promouvoit l'apiculture et vise à sensibiliser la population à l'importance des abeilles pour notre environnement.

Les Rochettes, Aubonne, jeudi 28 avrl 2016. Ruchers Association Mellifera

Jocelyne Laurent (Texte) Carla da silva (Photos)

jlaurent@lacote.ch

«Si je pouvais, je vivrais dans une ruche», affirme Guillaume Schneider, apiculteur aubonnois fasciné par le monde des abeilles depuis son enfance. «Je me souviens d’une visite d’un rucher dans le cadre scolaire. Ça m’avait piqué! Je ne l’ai pas regretté. A l’époque, je voulais en vivre, mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas possible».

Sa passion ne l’a jamais quitté puisque, très jeune, il fait l’acquisition d’un terrain à Aubonne, aux Rochettes, pour y poser ses ruchers. Un endroit idyllique, perché au-dessus de l’Arboretum, sur une prairie sèche, riche de biodiversité, tant du point de vue faunistique que floristique. Un vrai paradis pour les abeilles mellifères qui vont s’approvisionner dans le parc botanique – qui ne subit pas de traitement chimique – ou dans le verger tout proche, cultivé selon des critères biologiques.

Parrain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias