Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les guichets bâchés durant l’été

Les travaux entrepris au débarcadère en pleine période estivale visent à renforcer et assainir la structure du bâtiment.

27 juin 2016, 23:44
/ Màj. le 28 juin 2016 à 00:01
Nyon, lundi 27 juin 2016
Chantier au Débarcadère de Nyon

Sigfredo Haro

Fabien darvey

fdarvey@lacote.ch

Depuis une petite semaine, grillages et bâches dissimulent les murs du guichet de la CGN. Alors que l’été se faisait attendre, un nouvel élément perturbateur s’invite sur les quais du débarcadère sous la forme d’un chantier de rénovation. Suite à un contrôle de l’Office fédéral des transports (OFT), il est apparu que les dalles en dessous des deux bâtiments devaient être rénovées rapidement pour des raisons de sécurité. Deux solutions s’offraient alors: soit tout détruire pour reconstruire; soit fermer temporairement tant les guichets que le kiosque pour procéder aux rénovations. Une solution qui a le mérite d’être plus courte et plus économique, à défaut d’être définitive. D’ici à quatre ans, un plan directeur de rénovation de l’ensemble des quais devrait être proposé.

Prévus jusqu’à fin août, les travaux se dérouleront donc durant tout l’été mais ne devraient pas entraver le trafic lacustre, selon la CGN. Pour rappel,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias