Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police de Lausanne veut améliorer la circulation dans les carrefours

La police de Lausanne lance une action de sensibilisation auprès des conducteurs. La campagne "Chaque seconde compte" rappellera l'importance de ne pas obstruer les carrefours, spécialement pour les véhicules d'urgence.

22 mai 2017, 15:39
La campagne de sensibilisation débutera le mercredi 24 mai.

Dès le mercredi 24 mai, la Police de Lausanne effectuera des contrôles sur différentes intersections de la ville. Ils dureront plusieurs semaines et se dérouleront dans des secteurs où les entraves à la circulation sont fréquentes. Trop souvent, en effet, les usagers de la route passent aux feux verts «coûte que coûte» et se retrouvent par la suite bloqués au milieu des carrefours, barrant ainsi la voie aux véhicules circulant dans le sens transversal. Du matériel didactique sera également distribué.

Passible d’une amende d’ordre de 60.-, ce comportement pose en outre un problème dont les conséquences peuvent s’avérer fatales. En effet, dans ces embouteillages, des véhicules «feux bleus» (police, ambulances ou pompiers) perdent régulièrement de précieuses secondes, les empêchant d’intervenir dans des conditions optimales.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias