Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hôtel Beau-Rivage: le Canton répond aux attaques

Au lendemain de l'effondrement de l'hôtel Beau-Rivage, le Canton répond au représentant des propriétaires, qui laisse entendre que la lenteur des procédures a favorisé l'incident. La Ville de Nyon livre également sa position.

29 juin 2018, 16:00
Le Canton comme la Ville l'affirment: le propriétaire avait la responsabilité de l'état du bâtiment, quelle que soit la longueur des procédures administratives.

Dans nos colonnes, le représentant des propriétaires de l’hôtel Beau-Rivage a fait part de sa colère: si une partie du bâtiment s’est effondrée, jeudi, ce serait notamment en raison de la lenteur des procédures administratives au niveau du Canton. Ces démarches auraient, selon lui, fortement retardé l’avancée du chantier. Et par là permis au bâtiment de se dégrader, alors que son mauvais état était avéré depuis de longs mois, voire des années.

Au Canton, le Service des immeubles, patrimoine et logistique (SIPAL) réfute ces allégations. «Par le passé, nous avons fait deux visites sur ce site, à la demande de la Ville, qui souhaitait que nous émettions un avis sur le projet. C’est vrai, le bâtiment n’était pas en bon état. Mais pas au point de présenter un risque d’effondrement», indique Ulrich Doepper, conservateur responsable du secteur au sein de la section monuments et sites.

C’est vrai, le bâtiment...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias