Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: deux ex-inspecteurs de l’UEFA condamnés pour diffamation

Les juges nyonnais ont reconnu la culpabilité de deux anciens collaborateurs de l’UEFA. Ils avaient produit un rapport qui incriminait deux citoyens albanais, accusés de faire partie d’une organisation criminelle.

04 févr. 2021, 14:48
Le siège de l'UEFA à Nyon. Deux ex-inspecteurs ont été reconnus coupables de diffamation dans le cadre d'une enquête qu'il menait sur des matches truqués.

Lutter contre le crime et se retrouver soi-même sur le banc des accusés. C’est le paradoxe vécu par deux anciens inspecteurs de l’UEFA (Union des associations européennes de football). Ils viennent d’être reconnus coupables de diffamation pour avoir accusé deux citoyens albanais d’avoir participé à des matches truqués dans leur pays.

A lire aussi : Nyon: deux ex-inspecteurs de l’UEFA accusés de diffamation

Les propos litigieux émanaient d’un rapport qui aurait dû demeurer confidentiel. Le Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte a infligé aux deux accusés une peine pécuniaire de 120 jours-amende à 150 francs le jour avec sursis pendant deux ans. En outre, chacun devra verser aux deux plaignants 1000 francs à titre de réparation pour tort moral, sans compter tous les frais inhérents à la procédure et une participation aux honoraires des plaignants qui s’élève à 56 000 francs.

«Nous allons faire appel»

«Mon client et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias